À propos de nous !!!

Nathalie Jean

C’est à 7 ans que Nathalie a mis les pieds pour la première fois à l’École de musique À la portée. Native de Sainte-Julie, elle a passé près de 10 ans à étudier la flûte traversière avec Geneviève Grenier.

Interpellée par plusieurs styles de musique, Nathalie, dès l’adolescence, a délaissé l’univers classique de la flûte traversière pour aller découvrir l’univers coloré du chant! Adorant la dictée, la théorie musicale et le solfège, c’est à 17 ans que Nathalie a entamé son DEC général en chant jazz au Cégep Saint-Laurent.

Elle a ensuite terminé son Bac en interprétation chant pop à l’UQÀM en 2006. C’est d’ailleurs à cette période qu’elle s’est amusée à apprendre le piano pour accompagner ses cours de chant. Cette « rockeuse » dans le cœur est reconnue pour sa polyvalence dans les styles et son aisance sur scène. Led Zeppelin, The Black Keys, Radiohead, Portishead, Red Hot Chili Peppers, Amy Winehouse, Pink Floyd, Adele, Muse, The White Stripes et Bueno Vista Social Club font partie de ses plus grandes influences.

Cette multi-instrumentiste a pris son expérience dans divers spectacles corporatifs, festivals et groupes originaux. Elle a aussi été choriste pour The Sins (première partie Alice Cooper) ainsi que pour Émilie Bégin.

Spécialisée dans le domaine du chant, Nathalie peut aussi vous offrir du coaching pour vous accompagner au piano, des cours de flûte traversière, aide à la composition pour chanteurs seulement et formation auditive. Depuis 11 ans, Nathalie est retourné au bercail et enseigne sa plus grande passion à l’École de musique À la portée.

En avril 2016, Nathalie Jean et son conjoint Julien Poissant, professeur de piano et de batterie, ont accepté de gérer cette belle École de musique ! En 2021, poursuivent l’aventure et deviennent propriétaires !

Julien Poissant

Drummer, pianiste, auteur et compositeur, Julien Poissant est un passionné de la musique et de la créativité. « Je ne pourrais faire rien d’autre, car mon ombrage me chante constamment une chanson et elle ne me lâchera jamais » !

Après de nombreuses années de cours privés en piano et en batterie, son trajet le mène à terminer son secondaire à « De La Salle » au département de concentration en musique à Ottawa. Julien a la chance de faire partie d’une harmonie et d’un orchestre symphonique qui lui permet de faire ses premières tournées en Europe. À l’âge de 17 ans, celui-ci se fait lancer dans un « big band » professionnel en tant que vibraphoniste dont la moyenne d’âge est de 50 ans ! ; « Un des moments les plus terrifiants de ma vie mais le plus formateur ! ». Les premiers spectacles payants ont lieu ainsi que des diffusions à la télévision. Diplômé d’un baccalauréat en musique à Concordia, Julien commence à balancer l’enseignement au privé et sa carrière d’artiste.

Reconnu dans le milieu Montréalais comme un batteur unique, autant dans sa manière de jouer que de créer sa musique, il commence à enregistrer ses premiers albums avec le groupe « Torngat » qui le mène à faire des prestations au Canada, aux États-Unis et en Europe. Les années de tournées et de studio lui donnent la réelle expérience de la vie de musicien. Julien se fait valoir dans plusieurs projets et participe à de multiples collaborations d’artistes tels que Patrick Watson, Bernard Adamus, Richard Reed Parry et Sarah Neufeld de Arcade Fire et plusieurs autres. Julien participe aussi à divers festivals de grande renommée comme le Festival de jazz de Montréal, South by South West au Texas, le Blues et Jazz Fest de Ottawa et beaucoup d’autres. Julien a présentement terminé son dernier enregistrement avec le nouveau groupe « Junetool » et joue dans un groupe d’évènements corporatifs « Les Vintages ».

Il transmet sa passion pour la musique tous les jours à travers l’enseignement. Cette passion de partager son amour de la musique l’allume. Ses inspirations et influences comme le classic rock, le R&B, le blues et le jazz lui ont montré que la communication musicale et le plaisir de connecter avec d’autres musiciens sont les éléments « clé du bonheur » de cette belle aventure qu’est la musique !!!

Julien Poissant et sa conjointe Nathalie Jean, professeure de chant, gèrent l’École depuis avril 2016 et en sont maintennt les fiers propriétaires depuis 2021!