Julien Poissant
Drummer, pianiste, auteur et compositeur, Julien Poissant est un passionné de la musique et de la créativité. « Je ne pourrais faire rien d’autre, car mon ombrage me chante constamment une chanson et elle ne me lâchera jamais » !
Après de nombreuses années de cours privés en piano et en batterie, son trajet le mène à terminer son secondaire à « De La Salle » au département de concentration en musique à Ottawa. Julien a la chance de faire partie d’une harmonie et d’un orchestre symphonique qui lui permet de faire ses premières tournées en Europe. À l’âge de 17 ans, celui-ci se fait lancer dans un « big band » professionnel en tant que vibraphoniste dont la moyenne d’âge est de 50 ans ! ; « Un des moments les plus terrifiants de ma vie mais le plus formateur ! ». Les premiers spectacles payants ont lieu ainsi que des diffusions à la télévision. Diplômé d’un baccalauréat en musique à Concordia, Julien commence à balancer l’enseignement au privé et sa carrière d’artiste.
Reconnu dans le milieu Montréalais comme un batteur unique, autant dans sa manière de jouer que de créer sa musique, il commence à enregistrer ses premiers albums avec le groupe « Torngat » qui le mène à faire des prestations au Canada, aux États-Unis et en Europe. Les années de tournées et de studio lui donnent la réelle expérience de la vie de musicien. Julien se fait valoir dans plusieurs projets et participe à de multiples collaborations d’artistes tels que Patrick Watson, Bernard Adamus, Richard Reed Parry et Sarah Neufeld de Arcade Fire et plusieurs autres. Julien participe aussi à divers festivals de grande renommée comme le Festival de jazz de Montréal, South by South West au Texas, le Blues et Jazz Fest de Ottawa et beaucoup d’autres. Julien a présentement terminé son dernier enregistrement avec le nouveau groupe « Junetool » et joue dans un groupe d’évènements corporatifs « Les Vintages ».
Il transmet sa passion pour la musique tous les jours à travers l’enseignement. Cette passion de partager son amour de la musique l’allume. Ses inspirations et influences comme le classic rock, le R&B, le blues et le jazz lui ont montré que la communication musicale et le plaisir de connecter avec d’autres musiciens sont les éléments « clé du bonheur » de cette belle aventure qu’est la musique !!!
Julien Poissant et sa conjointe Nathalie Jean, professeure de chant, gèrent l’École depuis avril 2016 !